Adresses des médecins de ville agréés dans le Rhône, 69

Préfecture de LYON

 

medecin-agree-pour-les-permis-de-conduire-dans-le-rhone-69

 

Ces médecins agréés assurent des visites médicales pour les permis à leur cabinet.

 


34 réponses à Adresses des médecins de ville agréés dans le Rhône, 69

  1. christine joao dit :

    j’aieu un retrait de permis le 2 JUIN 2011j; je dois le récuperer le 2 DECEMBRE.l OFFICIER DE POLICE QUI A FAIT MON DOSSIER M AVAIT DIT QUE J ALLAIS RECEVOIR DE LA PREFECTURE UN DOCUMENT ET QUE JE DEVRAIS PASSER UNE VISITE MEDICALE A CE JOUR JE N AI TOUJOURS REIN RECU ET PAS PASEE DE VISITE!COMMENT FAIRE ET SI JE DOIS CONNAITRE LA LOI EST CE QUE JE PEUX PASSER UNE VISITE CHEZ UN MEDECIN AGREE POUR CELA EN PRIVE? C EST URGENT MERCI

    • Marie-Thérèse Giorgio dit :

      Il faut nécessairement passer cette visite auprès des médecins qui sont à la Préfecture et non auprès des médecins libéraux. Il faut prendre contact avec les services administratifs de la commission médicale des permis pour prévoir cette visite médicale.

  2. scotto dit :

    Bonjour

    je souhaite trouver la liste des medecins agréés pour passer une visite médicale pour mon permis E pour la région rhône alpes, plus précisemment pour le département de l’ain (voir isère et rhone)
    je vis en limite des 3 departements (ain, isère, rhone)
    d’avance merci pour votre réponse
    cordialement

  3. damien dit :

    Bonjour
    Mon permis Camion necesitant une visite medicale de suivi a été emis a Bourg en Bresse (01) . Je travaille sur Villefranche (69) , une visite passee chez un medecin du 69 serait elle acceptable par la prefecture du 01 ?

    Merci
    Damien

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio dit :

      Non, sauf si le médecin agréé chez lequel vous vous rendez a un agrément à la fois par le préfet de l’Ain et par le préfet du Rhône. La préfecture de l’Ain exige que la visite médicale se déroule auprès d’un médecin agréé par le préfet de son département…les médecins agréés peuvent solliciter un agrément aux préfets des départements limitrophes…

      • Caroline dit :

        Bonjour,
        Journaliste pour une émission mensuelle sur France 3, je cherche à vous contacter dans le cadre d’un sujet sur les seniors au volant, à quel email puis-je vous joindre ?
        Bien à vous, Caroline

  4. Gaetan B dit :

    Bonjour,

    suite à une opération de chirurgie refractive des yeux, je voudrais changer mon permis pour ne plus avoir dispositif de correction de la vue.

    Je ne sais pas quelles démarches engagées.

    Pas de renseignements disponibles à la gendarmerie et en mairie on me dis de me rapprocher d’un médecin agrée (ex Dr CARETTE Denis à l’Arbresle) mais il semblerait qu’il faille amener un formulaire rempli par l’occuliste.

    Est ce exact ?

    Où puis je récupérer le fameux formulaire ?

    Merci d’avance…

  5. lilou dit :

    Bonjour, je suis enceinte de 2 semaine, j’aimerais avorter et j’ai lu que je pouvais le faire aupres d’un medecin liberale . Je souheterai savoir si tout les medecins de cette liste le pratique. Aidez moi s’il vous plait c’est urgent

  6. Roux dit :

    Bonjour ,
    Je souhaite faire mon renouvellement de permis poids lourds .
    Pour cela , j’ai contacté le médecin agrée m’ayant déjà vu précédemment pour cela
    Ayant fait un infarctus avec pose d’un stent ce médecin m’a alors informé ne pouvoir me voir et qui me fallait consulter un médecin spécialiste et validé pour ce genre de pathologie .
    Voici ma question: il y t’il une liste de médecin répondant à cela????(j’ai fait cet infarctus il y a plus de deux ans et n’a aucune complication depuis.)
    Je suis un peu perplexe et ne comprend pas très bien qu’un médecin agrée ne le sois pas complètement…?
    Merci beaucoup

  7. lesveque dit :

    Bonjour,

    j’ai fait un AVC il y a trois mois , j’ai 40 ans et j’ai récupéré en totalité. Je viens d’apprendre par hasard (mon kiné) que je ne peux pas conduire !! Est ce exact ? quelle démarche dois je suivre ? on me dit que je dois aller voir un médecin agréé …. Est ce lui qui me donnera l’autorisation de conduire ? Merci de vos réponses car je suis complètement affolée , je dois conduire tous les jours pour aller travailler , et ce serait une catastrophe si je ne pouvais plus prendre le volant .

  8. Alix dit :

    Bonsoir,
    Mon papa a 80 ans et a la maladie à corps de lewy (maladie dégénérative, apparentée à Alzheimer). Son neurologue lui a fortement déconseillé de conduire mais il ne peut lui interdire. Comment faut-il procéder pour que son permis lui soit retiré de manière légale et qu’il ne puisse pas contester cette décision ? Faut-il consulter un médecin agréé ?
    En vous remerciant,
    Alix

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio dit :

      Oui, il faut qu’il consulte un médecin agréé. S’il ne veut pas le faire, un membre de son entourage peut alerter le préfet qui lui impose alors de passer cette visite médicale auprès d’un médecin agréé.
      Le médecin qui assure le suivi ( tel que ce neurologue) peut écrire sur une ordonnance qu’il déconseille la conduite à son patient, cela officialise ses préconisations et peut avoir plus d’impact sur le patient pour qu’il consulte un médecin agréé pour les permis de conduire.

  9. Antoine dit :

    Il y a 2 mois, j’ai étè diagnostiguėe apnéïque et je suis traitėe par pression positive continue et le suivi indique qu’il n’y a plus apnée durant mon sommeil. Je souhaiterai savoir si cette situation relève d’un contrôle particulier par rapport à la conduite automobile.Je vous remercie. Je vous remercie. Nicole

  10. Louis dit :

    j’ai 73 ans titulaire du permis poids lourds depuis 1963 qui était valable jusqu’en 1994 dernière visite ,j’aimerai le faire valider avec la visite médicale ;quelles documents nécessaires et ou les trouver
    pour conduire un camping-car plus de 3,500 tonnes il est possible de demander une extension du permis VL comment faire ?
    Merci de me répondre

  11. Menotte dit :

    Suite à un accident de la route en 2004, mon avocat me conseille d’obtenir la mention BVA sur mon permis de conduire B.
    J’ai également le permis moto A et A1….
    Quelles sont les démarches à entreprendre ?
    La commission médicale ou un docteur agréé remettra t il en question mon permis moto ?
    merci pour votre aide à comprendre
    Bonne journée

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio dit :

      Pour un aménagement de véhicule, il faut consulter un médecin agréé qui exerce hors commission médicale. Le médecin va nécessairement statuer sur tous vos permis et effectivement il pourrait remettre en question le permis moto, etc
      Nous ignorons quel est le problème de santé…
      Vis-à-vis de votre assurance, mieux vaut passer cette visite médicale puisque c’est une obligation dès l’instant que l’on présente un problème de santé susceptible de retentir sur la capacité à conduire…

  12. DOMINJON dit :

    Lors du passage du permis E (B) en 2009, j’ai du passé en commission médicale à la préfecture (ayant été exempté du service militaire).
    Pour le renouvellement, est-ce possible de le faire auprès d’un médecin agréé et éviter les contraintes de la commission en Préfecture (horaires contraignants ….)
    Merci de votre réponse

  13. Smail dit :

    Bonjour avant sur mon permis de conduire était indiqué la mention V D P (validation diplôme professionnel) à la suite de la date d obtention du permis de conduire depuis suite à une visite chez un médecin agréé pour le renouvellement de mon permis de conduire cette mention a disparu comment faire pour qu elle soit de nouveau mentionné merci de m indiquer la démarche a suivre bien a vous

  14. Smail dit :

    Bonsoir j’avais la mention validation diplome professionnel pour les catégories C D E en date du 24/06/1985 diplome de CAP de conducteur routier passé et obtenu au lycée Claude Lebois a St Chamond (42) en 1985 .

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio dit :

      Vous avez maintenant les permis C,D et E qui apparaissent sur votre permis de conduire, c’est bien l’essentiel. Les intitulés changent au fil des années sur tous ces documents…

  15. Poulet dit :

    J’ai eu retrait de permis pour conduite sous emprise alcoolique (non validé par le tribunal) ensuite j’ai du passer une visite médicale tous les ans! (Alors que le tribunal n’avait pas confirmer le retrait, et au contraire m’avait « relaxe » et à la dernière viste médicale (les médecins de la prefecture, ont demandés à ce que je vois un psychologue agree prefecture, qui se trouve à l’autre bout de Lyon(donc sans permis impossibilité de m’y rendre!!!)
    Donc mon permis est bloqué en prefecture (avec 12 points, puisque le tribunal m’a relaxé de toutes fautes)
    Donc ma question est la suivante: comment faire pour récupérer mon permis sans passer par le psy!!
    Merci de votre réponse
    Vincent

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio dit :

      Si les médecins exigent ces tests pour valider ou non votre aptitude à la conduite, vous ne pouvez pas récupérer votre permis sans les avoir passés…Il y a des centres agréés pour les tests psychotechniques dans tous les arrondissements de Lyon ou presque et des transports en commun sur toute la ville de Lyon et son agglomération…

  16. elvis dit :

    bonjour j’ai permis de conduire catégorie C,CE qui est périmer l’année 2011, je n’est pas fait de renouvellement que -est -ce que je doit faire pour renouveler ? Est ce que la préfecture va accepter renouvellement ?
    Merci de me aider.

  17. DA SILVA dit :

    Bonjour,

    J’ai envoyé mon dossier 2 avril 2015 et j’ai toujours pas reçu ma convocation à la visite médicale..mon permis a une date de validité au 15/05/2015…!!!!! Que faire ???? Je me pose pleins de questions !! Ont-il reçu mon dossier ? c’est-il perdu ? J’ai écris par mail à la prefecture et rien à part qu’ils avaient bien reçu mon mail et qu’ils me répondraient sous 5 jours ouvrés !!!!! Je ne peux plus rien honorer depuis, aucun rdv professionnel etc….Que faire ?

  18. Patrick dit :

    Bonjour,
    J’ai passé hier une visite médical à la préfecture du Rhône suite à une suspension de permis (2ème visite après prise de sang) et le médecin s’est trompé quand il a rempli le Cerfa 14880*01. Il a mis apte temporaire pour une durée limitée à un an. Après lui avoir fait remarquer l’erreur, il a fait les modifications au verso dans le cadre destiné au groupe léger en raturant et en encadrant apte pour la durée fixée par lé réglementation. (contre-signature).Or il n’a fait cette modification que pour le cadre groupe léger et à oublié de la faire également pour les cadre groupe lourd. De ce fait comment faire pour faire rectifier cet oubli. Vais je être obligé de retourner à la préfecture l’année prochaine pour faire encore une visite ? Merci de votre réponse

  19. Carette dit :

    Pourquoi ne suis je donc pas sur vos listes de médecins agrées permis de conduire du Rhône ,étant toujours agrée sur les listes de la préfecture 69?

    merci

    Dr CARETTE DENIS 69210 L’ARBRESLE
    tel: 04 74 26 90 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.