Caméras embarquées dans les voitures

Le nombre de caméras embarquées à bord des véhicules ne cesse d’augmenter : en France on en dénombrait 28 000 en 2011, actuellement plus de 450 000…Voiture dans la campagne

La caméra filme la route : le conducteur peut partager ce film sur les réseaux sociaux mais il peut également utiliser le film en cas d’accident, de litiges, voire d’infraction commise par un autre automobiliste.
De nombreux pays tolèrent ces caméras, d’autres tels que l’Autriche, l’Allemagne ont interdit ces dashcam à bord des voitures, et les conducteurs pourraient avoir une amende de 300 000 euros s’ils en utilisent.

En Suisse également, de plus en plus d’automobilistes s’équipent de caméras à bord de leur véhicule y compris pour dénoncer des chauffeurs qui ne respectent pas les règles du code de la route.

Actuellement il n’existe pas de cadre législatif pour ces caméras embarquées,alors qu’elles soulèvent tout de même un problème de protection des données : il faudrait que personne ne soit reconnaissable sur les films…

Vous pouvez lire également les articles suivants :

 


Cette entrée a été publiée dans Mises au point, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.