Formulaire Cerfa à fournir pour obtenir l’édition du permis de conduire au format européen

Formulaire Cerfa à fournir pour obtenir l’édition du permis de conduire au format européen

Depuis les 16 septembre 2013 , les préfectures éditent les permis de conduire au format européen : ce permis de conduire sécurisé a le format d’une carte bancaire et comporte une puce.

Les préfectures auront 20 ans pour remplacer peu à peu les 40 millions de permis de Carte Franceconduire. Mais tous les usagers qui passent une visite médicale pour le permis de conduire (en commission médicale ou auprès d’un médecin agréé  hors commission ) se voient adresser un nouveau permis de conduire au format européen ( dans la mesure où ils sont aptes) : lors de la demande de visite médicale auprès du personnel administratif de la préfecture, ils doivent nécessairement fournir un imprimé spécifique : Cerfa 14948*01 référence 06 ( appelé souvent plus simplement Cerfa 06).

L’usager doit également fournir le Cerfa 14880*01 à l’occasion de la visite médicale pour le permis de conduire.

Vous pouvez lire également les articles suivants :


4 Comments
  • GREVET
    Répondre
    Posté à 9 h 48 min, 19 mai 2014

    J’ai un permis qui date de 1973 et il est très abimé les trois volets sont détachés.Suis-je habilité à demandé un nouveau permis de conduire;et où trouver l’imprimé correspondant .Merci.MR GREVET.

  • Posté à 19 h 16 min, 5 juillet 2014

    j’ai raturé légérement la date du formulaire cerfa 14880*01 est ce qu’il va être refusé a la sous préfecture, ou faut-il repasser la visite, sinon , où trouver ce formulaire merci

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.