Conduite sous l'emprise d'alcool Decembre 2020 . | Suspension pour conduite sous l'emprise de l'alcool | FORUM

Avatar
Connexion

Pensez à vous inscrire
invité

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

S'enregistrer Mot de passe oublié?
sp_TopicIcon
Conduite sous l'emprise d'alcool Decembre 2020 .
RSS
Avatar
Joel1966
2 Publications
(Hors-ligne)
1
15 janvier 2021 - 11 \11 04 \01\04

Bonjours à tous. Voilà comme tant d'autres je me suis fait controlé sous l'empire d'un état alcoolique . J' ai juste une suspension de trois mois je n'ai donc pas de test à passer . Je dois me rendre en commission médicale, sur le papier que j'ai reçu de la Préfecture rien n'indique que j'ai à effectuer des test médicaux car il n'y à pas récidive ?
J'aimerai avoir un avis éclairé de votre part .Mais je dois aussi passer en tribunal j'étais à 0,40 mg d'air expiré ce qui est est délictuel, merci de m'éclairer pour mieux appréhender.Cool


Avatar
Dr Marie-Thérèse Giorgio
1598 Publications
(Hors-ligne)
2
16 janvier 2021 - 21 \09 51 \01\51

Il faudra nécessairement présenter des résultats d'examen biologique le jour de la visite médicale / CDT, Gamma GT et VGM ( volume des globules rouges).
En cas de délit la peine peut être plus sévère, le tribunal peut alourdir la peine..;


Avatar
Joel1966
2 Publications
(Hors-ligne)
3
17 janvier 2021 - 11 \11 06 \01\06

Oui, merci de votre réponse, je vais donc prendre RDV en Laboratoire pour effectuer ces test . Je doit passer au Tribunal Judiciaire pour concentration d'alcool par litre d'au moins 0,80g/sang ou 0,40ml/ d'air expiré.
Tout le monde me dit que je vais perdre 6 points sur le permis et que je devrais payer une amende, soit prolonger l'interdiction de conduire, sachant que je suis en Ass-Pole Emploi devrais je payer une amende en fonction de ma situation ? Merci de votre réponse.


Avatar
Dr Marie-Thérèse Giorgio
1598 Publications
(Hors-ligne)
4
17 janvier 2021 - 22 \10 07 \01\07

Oui l'amende est variable, la sanction est la suivante :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-risques/reglementation-de-lalcool-au-volant

Retrait de 6 points sur le permis de conduire ;
Jusqu’à 4500 euros d'amende ;
Immobilisation du véhicule (sauf si un passager est en état de conduire) ;
Annulation du permis (jusqu’à 3 ans) ;
Stage obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière aux frais du contrevenant ;
2 ans d’emprisonnement (cf article L234-1 code de la route) ;
Interdiction de conduire un véhicule non équipé d’un dispositif homologué d’éthylotest anti-démarrage (EAD), pour une durée de 5 ans au maximum. La violation de cette interdiction constitue un délit, puni de 2 ans d’emprisonnement et de 4 500 € d’amende.


Fuseau horaire: Europe/Paris
Tous les RSS Afficher les Stats

Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio

Meilleurs Contributeurs:

Giulia: 234

Medecin agree: 29

LAETITIA61220: 20

skreewface: 18

Jeff49: 16

SebG45: 15

Nouveaux membres:

thierry.baudemont@orange.fr

Stevengug

RobertAnimi

sanpellegrino26

ZackaryrIT

ThomasDed

Statistiques du forum:

Groupes: 7

Forums: 26

Sujets: 1129

Publications: 4152

 

Statistiques du membre:

Invités: 8

Membres: 1317

Modérateurs: 0

Admins: 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394

Actuellement en ligne:
6 Invité(s):

Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):


Aucun commentaire

Les commentaires sont clos pour cet article.