Visites médicales

Une aptitude médicale à la conduite ne peut être délivrée que par des médecins agréés par les préfets.Lotus-Visites médicales du permis de conduire

Ces médecins agrées sont  :

Les rôles de ces médecins ne sont pas les mêmes, suivant qu’ils interviennent à leur cabinet, ou au sein d’une commission primaire.

Adresses des médecins agréés libéraux (médecins agréés exerçant hors commission)

Toutes les actualités du blog

Vous pouvez lire également les articles suivants :


1 380 Comments
  • kareen
    Répondre
    Posté à 21 h 01 min, 8 novembre 2018

    Vice de procédure ?
    Mon mari a récupéré son permis après une 2nde visite à la commission médicale primaire…Il avait refusé la décision de cette dite commission d’appel et avait reçu comme courrier officiel qu’il serait reçu par la commission médicale d’appel ?

    Message certes dérangeant…qui sera certainement supprimé.
    Je multiplie les appels pour trouver une solution à ces décisions abusives….

    Je me permets de faire un copié-collé de courriel envoyé à différentes instances pour toutes les anomalies constatées dans ce dossier et savoir les recours possibles…afin d’arrêter ce racket.

    Bonjour,
    mon mari se demande si faire appel à un avocat pour récupérer enfin son permis de conduire de manière définitive est envisageable. Depuis 6 ans avec un dossier médical qui s’étoffe de plus en plus avec l’avis de plusieurs spécialistes qui expliquent que: ” le mécanisme d’élévation du taux de CDT est très probablement une anomalie de la transferrine. Une telle élévation ne peut être mise en relation avec un alcoolisme ( qui même majeur donne des taux beaucoup plus faibles.” , il n’arrive pas à l’obtenir de manière définitive. Depuis 2006: ces médecins de la préfectures lui ont donné 1 an puis 2 ans puis 6 mois puis 6 mois puis inaptitude le 12/10/2018. Il a fait appel : “sur le papier est écrit “commission médicale primaire”. Lla commission d’appel n’existerait pas? Il s’agit de la même visite médical avec les mêmes médecins) Après ce soi-disant appel en commission médical primaire ( = 2X50€ en moins d’un mois ) il vient d’avoir aujourd’hui l’autorisation pour un an. Ne s’agit-il pas d’un préjudice moral et financier?
    Faire appel à un avocat pourrait-il l’aider à voir un jour le bout de ce tunnel qui n’en finit pas?
    Je pense que son dossier : erreurs ou vice de procédure s et courriers de médecins spécialistes s’accumulent et que son dossier pourrait être défendu.

    Je n’évoque pas le site ANTS. où il est impossible de prendre des RDV et encore plus compliquer pour récupérer son permis…sans se déplacer à la préfecture, chose très simple pour les personnes qui n’ont pas le permis!

    Merci de vos réponses
    Cordialement

    Merci de vos réponses

  • cracotelo
    Répondre
    Posté à 17 h 36 min, 9 novembre 2018

    Bonjour Dr
    J.ai un retrait de permis de 5 mois du 06/11/2018 au 06/04/2018 + visite médicale favorable pour un premier délit :
    Quand dois-je m’inscrire sur le site pour le rdv visite médicale?
    Je suis escitalopram 15 mg et suivie pour dépression, cela va t’il me porter préjudice pour les analyses et le passage devant le tribunal?
    Pour la convocation devant le tribunal : quels sont les délais?
    Peuvent-ils dépasser la suspension de 5 mois et si oui comment cela se passe-t-il?
    Je vous remercie pour votre réponse
    Cordialement

  • sandro@12
    Répondre
    Posté à 19 h 43 min, 9 novembre 2018

    Bonjour
    J ai eu mon permis poid lourd a l’armee Il est tamponné sur mon permis de conduire avec une date de validité 1995 étant en 2018 mon permis est il toujours valable ou faut il juste passer une visite médicale .J ai bien lu que pour travailler avec un poids lourds il faudra passer la FIMO mais je souhaite savoir où dois je m adresser s il vous plait
    Merci beaucoup car je n arrive pas à trouver de réponses à ma question .
    Merci d avance

  • Patou
    Répondre
    Posté à 7 h 50 min, 11 novembre 2018

    Bonjour à tous
    Moi c’est pour un renouvellement de permis ambulance, j’ai du passer par la commission en visite médicale j’ai était validé pour 3 ans
    Ensuite j’ai mis mon dossier à jour par le biais d’intenet Mais maintenant on me dis ça :

    la demande en ligne.
    Scanner l’intégralité de la visite médicale. Prenez contact avec votre préfecture pour qu’il procède à l’enregistrement de la décision de la commission médicale. A ce jour rien d’enregistré. Cdlt
    Je ne comprends plus rien qu’est ce que ça veux dire que dois-je faire de plus
    Ou est ce que maintenant c’est aux médecins que j’ai rencontré de faire leurs boulot
    Merci d’ecla Ma lanterne

  • Didjome
    Répondre
    Posté à 19 h 08 min, 16 novembre 2018

    Bonsoirs,
    j’ai passer ma première visite médical (avis favorable ),et devra passer la deuxième dans un an suite a celle-ci si favorable aurai-je d’autre visite médical a faire ?

    merci d’avance
    cordialement

  • francepermis
    Répondre
    Posté à 5 h 27 min, 19 novembre 2018

    Dr arrêter de mentir si vous n’en savez rien ok ni la PRÉFECTURE ni l auto école vous ne saviez rien de rous ça dites leur la vérité merci

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.