visite medicale suite recidive-obligatins de soins | Suspension pour conduite sous l'emprise de l'alcool | FORUM

Avatar
Connexion

Pensez à vous inscrire
invité

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

S'enregistrer Mot de passe oublié?
sp_TopicIcon
visite medicale suite recidive-obligatins de soins
RSS
Avatar
tagada94
4 Publications
(Hors-ligne)
1
23 mai 2012 - 21 \09 21 \05\21

Bonsoir
Plus je lis vos témoignages et plus j’angoisse…
Je vous expose mon cas :
1ere fois : alcoolémie 8 mois de suspension
2 eme : 1 ans de suspension considérée comme récidive
Ma question principale porte sur la visite médicale que je dois effectuer fin juillet, d’ici là ! J’aurais 62 jours d’abstinence. La préfecture me demande gamma GT-V.G.M et triglycérides (à effectuer 15 jours avant, ça j’ai bien compris).
Est-ce que cette abstinence sera assez sachant que je fume 10 à 15 cigarettes par jour ? Car j’ai entendu que le tabac augmente les V.G.M…
Vu que je suis suivi par un conseiller pénitencier (obligation de soin) est-ce que celle-ci peut être en relation avec la commission ?
Imaginant que je récupère mon permis fin juillet, une 2ème visite médicale est-elle recommandée par la commission ou est-une une obligation ?

Autre question juridique si vous pouvez : Obligation de soin
Je suis allée au CICAT, j’ai vu une infirmière, le médecin sera pour plus tard sachant que celle-ci m’a déjà fait une ordonnance pour une prise de sang :
-ASAT
ALAT
X6L OU X62 ?
TRIGLYCERIDES
CDT
ET GLYCEMIES ?

D’après eux il faut 3 mois d’abstinence mais comme je fume les VGM seront élevées. Je vous avoue que je suis décidée à avoir une consommation « normale » et que j’ai bien pris conscience de ces deux erreurs mais là ! je suis décontenancée face à cette info, je me dis que jamais je ne récupérerai le permis…ai-je tort de m’inquiéter à ce point ?
Même si le CICAT dit être tenue comme les médecins au secret professionnel, le doute persiste…puis dois-je faire état de mes RDV à cette conseillère ? Dans le détail car c’est une « fouineuse », il faut savoir que cette conseillère doit faire état d’un rapport auprès du juge !!!

Et dernière chose, j’avais 11 points, en 15 jours il on retiré tous les points, du coup je suis à zéro mais n’ayant pas reçu le recommandé j’ai une semaine après passé un stage, celui-ci n’est toujours pas validé…d’après la préfecture cela donne droit à une demande particulière auprès du service concerné ?? j’ai pas trop compris, pouvez-vous m’en dire plus si cela est possible car d’après eux je devrai être créditer de ce stage !

Merci pour vos réponses quelquels soient

Tagada 94


Avatar
Dr Marie-Thérèse Giorgio
1602 Publications
(Hors-ligne)
2
29 mai 2012 - 23 \11 29 \05\29

Le VGM peut effectivement être influencé par la consommation de tabac. Vous pourrez présenter également un taux de CDT, le jour de la visite médicale, ce test est plus spécifique de la consommation d'alcool.
Vous pourriez dès maintenant faire un examen biologique pour vous rassurer ( mais dans cette hypothèse, il faudra bien refaire les tests dans les 15 jours qui précèdent la visite médicale).
Dans le cadre de suspension ou annulation pour conduite sous l'emprise de l'alcool, le conducteur passe une première visite médicale et nécessairement au moins une deuxième visite médicale, 6 mois ou 12 mois plus tard.
Dès l'instant que le solde de points est nul, un stage ne permet pas de retrouver un solde de point positif, le stage n'est pas pris en compte dès l'instant que le permis est annulé.


Avatar
tagada94
4 Publications
(Hors-ligne)
3
15 juillet 2012 - 20 \08 01 \07\01

Mme Giorgio,

Merci pour vos réponses (j'interviens assez tard...).
J'ai bien compris le déroulement de la visite médicale et la mienne se fait d'ici quelques jours, mes résultats sont extrèment bon !
Je m'adresse à vous également car j'ai été gentiment refouler par la secrétaire du juge...Bref ! Savez-vous où je pourrai connaître mes droits et mes devoirs envers la conseillère pénitencière ?
En résumé, je fais mon obligation de soin et cela se passe très bien, d'ici quelques semaines j'aurai le papier du médecin que je n'ai aucun problème vu mes résultats d'analyses plus que correctes et ma personne.
En faite, la conseillère me demande de venir à 10 séances de groupe de paroles 2 h par semaine le midi, cela m'implique des frais de parking (suis en surrendettement et c non remboursé)
et du temps dans mon travail, 8h min (7h30 - 18h min la jrnée) à faire pr cela sachant qu'elle m'a dit que je n'aurai pas à parler car certaines séances j'en ai pas besoin...
Obligations de soins ? Est-ce que cela définit simplement le suivi par un médecin spécialisé ou centre d'alcoolémie ? Certes je vois la conseillère une fois par mois, je la trouve très indiscrète quand à ma vie ou ma façon de vivre, je ne sais ou me renseigner ??? sois-disant la juge n'a aucun suivi concernant ces entretiens, elle reçoit juste le rapport de cette conseillère. Mais où se renseigner dans ce cas ?
Merci si vous pouvez me répondre ? sinon je compte aller directement voir la juge...
@+ Tagada


Fuseau horaire: Europe/Paris
Tous les RSS Afficher les Stats

Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio

Meilleurs Contributeurs:

Giulia: 234

Medecin agree: 29

LAETITIA61220: 20

skreewface: 18

Jeff49: 16

SebG45: 15

Nouveaux membres:

Meganbip

ThomasWaync

Promotionaxose

Robertkeera

Djé

DarnellBot

Statistiques du forum:

Groupes: 7

Forums: 26

Sujets: 1130

Publications: 4159

 

Statistiques du membre:

Invités: 8

Membres: 1323

Modérateurs: 0

Admins: 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394

Actuellement en ligne:
4 Invité(s):

Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):


Aucun commentaire

Les commentaires sont clos pour cet article.