Gamma cdt sans perte de permis | Visite médicale dans le cadre d'une annulation du permis de conduire | FORUM

Avatar
Connexion

Pensez à vous inscrire
invité

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

S'enregistrer Mot de passe oublié?
sp_TopicIcon
Gamma cdt sans perte de permis
RSS
Avatar
michel
2 Publications
(Hors-ligne)
1
28 juillet 2018 - 12 \12 19 \07\19

Bonjour, je reviens de 3 semaines de vacances pendant lesquelles j’ai bien abusé de l’alcool avec mes amis. Mon employeur à décider un peu avant mes vacances de me financer mon permis PL ainsi que la FIMO et je dois donc passer un bilan de santé dans un bref délai. Je n’ai jamais eu aucun problème sur la route et je ne conduis jamais en ayant bu, cependant je pense avoir pas mal de Gamma et de CDT.
Je ne fume pas de Cannabis et ne prend pas de drogue, mais j’aime bien boire au minimum 1 bière et un bon apéro de façon quotidienne.
En lisant tout ce qu’il y a écrit sur cette page, je commence à m’inquiéter de ce qui pourrait émaner de ces tests et je me demande même s’ils ne pourraient pas m’interdire de conduire les véhicules légers (que je conduis plus de 5 heures par jour) également. Si c’était le cas je perdrais donc mon emploi alors que je n’ai jamais eu d’accidents depuis 16 ans et l’obtention de mon permis B et que je n’ai jamais pris de risques liés à l’alcool..
En attente de ce RDV, je vais me calmer et boire le moins possible (ce que j’ai malgré tout déjà réussi à faire pendant plusieurs semaines) mais j’aimerais tout de même avoir l’avis d’un professionnel concernant mon soucis.
Personnellement, je voudrais profité de ce que m’offre mon employeur pour ralentir considérablement cette addiction mais j’avoue que ce dernier “arrêté” me fait peur.


Avatar
Dr Marie-Thérèse Giorgio
1601 Publications
(Hors-ligne)
2
29 juillet 2018 - 7 \07 56 \07\56

Vous avez raison de vous interroger...Boire tous les jours signifie que l'on ne peut pas se passer d'alcool, que l'on est dans la dépendance. Par conséquent il faut vous astreindre au moins 1 jour par semaine à ne rien consommer pour vous prouver que vous n'êtes pas dans la dépendance.
Un bon apéro de façon quotidienne, qu'entendez-vous par là ?
Il faut dès maintenant limiter au maximum cette consommation d'alcool, arrêter totalement serait idéal, aller voir votre médecin traitant afin de parler avec lui de votre consommation et qu'iil vous donne son avis et qu'il vous fasse réaliser dès maintenant un bilan hépatique afin de voir si ce bilan est perturbé.
Effectivement une consommation d'alcool excessive peut conduire à l'inaptitude à la conduite...lors de la visite médicale auprès du médecin agréé...


Fuseau horaire: Europe/Paris
Tous les RSS Afficher les Stats

Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio

Meilleurs Contributeurs:

Giulia: 234

Medecin agree: 29

LAETITIA61220: 20

skreewface: 18

Jeff49: 16

SebG45: 15

Nouveaux membres:

Robertkeera

Djé

DarnellBot

JeremyLeT

Donaldecorm

thierry.baudemont@orange.fr

Statistiques du forum:

Groupes: 7

Forums: 26

Sujets: 1130

Publications: 4157

 

Statistiques du membre:

Invités: 8

Membres: 1320

Modérateurs: 0

Admins: 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394

Actuellement en ligne:
2 Invité(s):

Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):


Aucun commentaire

Les commentaires sont clos pour cet article.