Prise de sang à la Préfecture ou dans un laboratoire ? Suspension 5 mois avec 0,84. Merci ! | Suspension pour conduite sous l'emprise de l'alcool | FORUM

Avatar
Connexion

Pensez à vous inscrire
invité

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

S'enregistrer Mot de passe oublié?
sp_TopicIcon
Prise de sang à la Préfecture ou dans un laboratoire ? Suspension 5 mois avec 0,84. Merci !
RSS
Avatar
chrisdu67
11 Publications
(Hors-ligne)
1
1 novembre 2018 - 10 \10 53 \11\53

Bonjour, j'ai eu une rétention du permis de conduire de 5 mois pour 0,84 et sur le papier je dois faire une prise de sang.

J'ai pu lire qu'il faut les Gamma GT, les VGM et les CDT sur votre forum, mais sur mon papier il y a juste écrit prise de sang. Donc quels examens faire ?

Par contre on m'avais dis que sa se passait directement à la commission médicale de la Préfecture mais en voulant prendre rendez vous sur leur site je dois apparemment me présenter avec une prise de sang et 50 Euros.

Je voulais juste être sur de ou faire ma prise de sang ?

Merci d'avance !


Avatar
dimdim4567
4 Publications
(Hors-ligne)
2
1 novembre 2018 - 18 \06 22 \11\22

En faite ta prise de sang tu peux la faire dans tout les labo mais il faut y aller avec les feuille que la préfecture ta envoyé pour la faire


Avatar
chrisdu67
11 Publications
(Hors-ligne)
3
2 novembre 2018 - 8 \08 37 \11\37

Et les analyses je fais quoi du coup comme rien n'est mentionné ? CDT ? GGM ? GGT ?

Merci.


Avatar
andrea1979
8 Publications
(Hors-ligne)
4
2 novembre 2018 - 9 \09 43 \11\43

Bonjour, si c'est pour alcoolémie, la prise de sang il faut: VGM, GAMMAS et CDT. Wink


Avatar
chrisdu67
11 Publications
(Hors-ligne)
5
2 novembre 2018 - 17 \05 12 \11\12

Oups je me suis trompé juste avant, je voulais bien dire la même chose que vous.

Merci en tous les cas, je sais maintenant exactement quoi faire.

En fait j'avais une suspension de 5 mois donc jusqu'en avril, et que je veuille le récupérer que maintenant ne pose pas de problème je pense ? Et du coup j'aurais les test psycho aussi ou juste la prise de sang ?

Merci.


Avatar
Dr Marie-Thérèse Giorgio
1598 Publications
(Hors-ligne)
6
4 novembre 2018 - 8 \08 11 \11\11

Non cela ne pose pas de problème de faire les démarches seulement maintenant dès l'instant que vous ne conduisez pas dans l'intervalle..
Non vous n'aurez pas de tests psychotechniques à réaliser puisque votre suspension est inférieure à 6 mois.


Avatar
chrisdu67
11 Publications
(Hors-ligne)
7
4 novembre 2018 - 9 \09 27 \11\27

Merci à ceux qui m'ont répondu et aider, et un grand merci à vous Mme Giorgio pour votre réponse claire et rapide.

Très bon forum ! Merci !


Avatar
Terry44
1 Publications
(Hors-ligne)
8
7 novembre 2018 - 7 \07 29 \11\29

Bonjour , je dois passer la visites medicale la semaine prochaine . J'ai fait faire ma prise de sang mais sur le papier de rdv de la préfecture il n'y avait que Gamma GT Et Volume globulaire moyen . Or je vois que tout le monde fait aussi le CDT . J'ai donc été hier me faire une analyse de sang et j'ai eu VGM 93.7 et Gamma GT 43. Est ce que ces résultats sont correct et est ce que je dois refaire mes analyses vu que l'on a pas fait les CDT . Étrangement ce n’était pas marqué sur ma demande de RDV de la préfecture pour la visite médicale . Merci et bonne journée


Avatar
Dr Marie-Thérèse Giorgio
1598 Publications
(Hors-ligne)
9
7 novembre 2018 - 21 \09 37 \11\37

Mieux vaut également présenter un résultat pour les CDT.
Quelle norme donne le laboratoire pour les GammaGT ? à priori ces résultats sont normaux.


Avatar
chrisdu67
11 Publications
(Hors-ligne)
10
8 novembre 2018 - 11 \11 33 \11\33

Je reviens quand même vers vous pour savoir en combien de temps se normalise le CDT et le VGM ? Les gamma Gt étant assez rapide apparemment. Si on regarde sur internet on trouve du simple au double ... ou pire.

Merci d'avance.


Avatar
Dr Marie-Thérèse Giorgio
1598 Publications
(Hors-ligne)
Avatar
chrisdu67
11 Publications
(Hors-ligne)
12
8 novembre 2018 - 22 \10 59 \11\59

Je ne trouve pas et je ne peu pas cliquer sur le lien, je vois sa : ** you don’t have permission to see this link **


Avatar
Dr Marie-Thérèse Giorgio
1598 Publications
(Hors-ligne)
13
9 novembre 2018 - 22 \10 45 \11\45

Le taux de GammaGT se normalise après 2 mois d’abstinence.


Avatar
chrisdu67
11 Publications
(Hors-ligne)
14
3 décembre 2018 - 9 \09 31 \12\31

Je sors de chez mon docteur et je lui parle de la prise de sang, pour lui dans mon cas les Gamma GT sont suffisant. Je n'y crois pas après avoir vu vos réponses...

Il m'a donc tout de même fait une ordonnance avec les GammaGT et les CDT, NFS, VS, Glycemie, Créatinine, TGO,TGP,Profil Lipidique... mais je viens de voir qu'apparemment se n'est pas légal d'y aller avec une ordonnance ... et qu'il faut y aller de nous même et présenter le fameux papier prise de sang ? Donc non remboursé...

Est se que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ??

Merci d'avance !


Avatar
chrisdu67
11 Publications
(Hors-ligne)
15
3 décembre 2018 - 10 \10 09 \12\09

En voulant prendre rdv sur le site de la préfecture je suis tombé sur sa :

LISTE DE PIÈCES A FOURNIR LORS DE LA VISITE MÉDICALE
AUPRÈS DE LA COMMISSION MÉDICALE
SUITE A SUSPENSION INFÉRIEURE A 6 MOIS

- un exemplaire de l’arrêté de suspension et de la lettre de notification
- la confirmation de votre rendez-vous
- une pièce d’identité en cours de validité
- le formulaire Cerfa
14880*02 bleu «
permis de conduire-avis médical
» dûment complété
- le questionnaire médical complété, à télécharger sur le site Internet de la Préfecture du Bas-Rhin

-
suite à conduite sous alcool
: les résultats d’une analyse biologique (CDT+VGM+Gamma GT) à effectuer au plus tôt un mois
avant la date du rendez-vous
-
suite à une conduite sous stupéfiants
: les résultats d’analyse urinaire (recherche de cannabis dans les urines) à effectuer au plus
tôt un mois avant la date du rendez-vous
- 50 euros, pour les frais d’examen, à acquitter sur place (chèque ou espèces), non remboursable par la sécurité social

Est se obligatoire que le contrôle sanguin sois effectué 1 mois avant ?


Avatar
chrisdu67
11 Publications
(Hors-ligne)
16
3 décembre 2018 - 11 \11 09 \12\09

Je n'arrive pas à éditer les messages désolé ... je ne trouve plus mon papier bleu ou il y avais ecrit dessus prise de sang pour aller au labo... est se que je peu le recuperer quelque part (avoir une copie) ?


Avatar
Dr Marie-Thérèse Giorgio
1598 Publications
(Hors-ligne)
17
6 décembre 2018 - 23 \11 01 \12\01

chrisdu67 a déclaré
Je sors de chez mon docteur et je lui parle de la prise de sang, pour lui dans mon cas les Gamma GT sont suffisant. Je n'y crois pas après avoir vu vos réponses...

Il m'a donc tout de même fait une ordonnance avec les GammaGT et les CDT, NFS, VS, Glycemie, Créatinine, TGO,TGP,Profil Lipidique... mais je viens de voir qu'apparemment se n'est pas légal d'y aller avec une ordonnance ... et qu'il faut y aller de nous même et présenter le fameux papier prise de sang ? Donc non remboursé...

Est se que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ??

Merci d'avance !  

Oui cet examen ne doit pas être prescrit sur une ordonnance et donc remboursé par la Sécurité sociale. Et non le taux de Gamma GT ne suffit pas...


Avatar
Dr Marie-Thérèse Giorgio
1598 Publications
(Hors-ligne)
18
6 décembre 2018 - 23 \11 03 \12\03

chrisdu67 a déclaré
En voulant prendre rdv sur le site de la préfecture je suis tombé sur sa :

LISTE DE PIÈCES A FOURNIR LORS DE LA VISITE MÉDICALE
AUPRÈS DE LA COMMISSION MÉDICALE
SUITE A SUSPENSION INFÉRIEURE A 6 MOIS

- un exemplaire de l’arrêté de suspension et de la lettre de notification
- la confirmation de votre rendez-vous
- une pièce d’identité en cours de validité
- le formulaire Cerfa
14880*02 bleu «
permis de conduire-avis médical
» dûment complété
- le questionnaire médical complété, à télécharger sur le site Internet de la Préfecture du Bas-Rhin

-
suite à conduite sous alcool
: les résultats d’une analyse biologique (CDT+VGM+Gamma GT) à effectuer au plus tôt un mois
avant la date du rendez-vous
-
suite à une conduite sous stupéfiants
: les résultats d’analyse urinaire (recherche de cannabis dans les urines) à effectuer au plus
tôt un mois avant la date du rendez-vous
- 50 euros, pour les frais d’examen, à acquitter sur place (chèque ou espèces), non remboursable par la sécurité social

Est se obligatoire que le contrôle sanguin sois effectué 1 mois avant ?  

Examen urinaire à effectuer idéalement dans les 15 jours qui précèdent la visite médicale et cette préfecture admet qu'il peut-être réalisé 1 mois avant la visite médicale.


Avatar
chrisdu67
11 Publications
(Hors-ligne)
19
7 décembre 2018 - 21 \09 04 \12\04

Merci pour votre réponse !

Je suis entré en contact par mail avec la préfecture et ils vont m'envoyer une copie du papier que j'ai perdu.

Pour les analyses c'est bien GammaGT, CDT et VGM.

Tout sa c'est ok !

Mais pourquoi on ne pourrais pas se faire prescrire les analyses par un médecin c'est sa que je ne comprends pas ? Sa ne sera pas écrit sur les résultats de l'analyse si (que l'on se fais rembourser) ? C'est tout de même pas loin de 100 euros apparemment pour les analyses....et après encore 50 euros pour la commission... J'ai déjà payer l'amende et pendant 1 an et demi 50% en plus d'assurance, dans mon cas un stage de points (100 ... 200 euros) .....

Et pour la visite que l'on dois faire chez un docteur avant d'aller a la commission, faut il obligatoirement passer par un docteur agréer ou c'est juste pour les tests psycho que je ne dois pas faire ? Je parle pour les deux formulaires suivant :

- le formulaire Cerfa 14880*02 bleu «permis de conduire-avis médical» dûment complété
- le questionnaire médical complété, à télécharger sur le site Internet de la Préfecture du Bas-Rhin

Merci d'avance.


Avatar
Dr Marie-Thérèse Giorgio
1598 Publications
(Hors-ligne)
20
9 décembre 2018 - 8 \08 07 \12\07

Vous n'avez pas à solliciter le système de soins puisqu'il s'agit d'une infraction et non d'un problème de santé. Le nom du médecin prescripteur sera bien noté sur le résultat.
Vous n'avez pas de médecin à consulter avant d'aller en commission médicale.
Il faut apporter ces 2 documents en commission médical, c'est à vous de les compléter, les médecins de la commission finiront de compléter le Cerfa mais vous devez remplir l'auto-questionnaire médical.


Fuseau horaire: Europe/Paris
Tous les RSS Afficher les Stats

Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio

Meilleurs Contributeurs:

Giulia: 234

Medecin agree: 29

LAETITIA61220: 20

skreewface: 18

Jeff49: 16

SebG45: 15

Nouveaux membres:

thierry.baudemont@orange.fr

Stevengug

RobertAnimi

sanpellegrino26

ZackaryrIT

ThomasDed

Statistiques du forum:

Groupes: 7

Forums: 26

Sujets: 1129

Publications: 4152

 

Statistiques du membre:

Invités: 8

Membres: 1317

Modérateurs: 0

Admins: 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394

Actuellement en ligne:
4 Invité(s):

Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):


Aucun commentaire

Les commentaires sont clos pour cet article.