Dossier en cours d'instruction par l'ANTS depuis Novembre 21019 | Suspension pour conduite sous l'emprise de stupéfiants | FORUM

Avatar
Connexion

Pensez à vous inscrire
invité

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

S'enregistrer Mot de passe oublié?
sp_TopicIcon
Dossier en cours d'instruction par l'ANTS depuis Novembre 21019
RSS
Avatar
Pascal62
2 Publications
(Hors-ligne)
1
24 février 2020 - 21 \09 14 \02\14

Bonjour, après six mois de suspension de mon permis de conduire, j'ai satisfait à tous les pré-requis exigés pour effectuer une nouvelle demande de permis de conduire le 12 Novembre 2019. Une des pièces justificatives envoyée par mes soins sur le site de l'ANTS fut déclarée non conforme, renvoyée en bonne et due forme et validée par l'ANTS, le 29 Novembre 2019. Depuis plus rien, alors que le traitement de mon dossier devait initialement dure 3 semaines maximum. Mon dossier semble figé à l'étape "en cours d'instruction". Toutes les démarches que j'ai pu effectuer depuis 3 mois auprès de l'ANTS aboutissent invariablement au même résultat . Ils n'ont pas la main sur mon dossier et sont dans l'incapacité de me dire combien de temps je devrais encore patienter et perdre au passage des opportunités professionnelles , puisque je ne peux pas prendre le risque de conduire avec l'avis favorable de la commission médicale en guise de justificatif, en attendant de recevoir mon permis.

Ne pouvant attendre indéfiniment, sans aucun horizon visible quant à la réception de mon permis, quel recours s'offrent à moi pour obtenir réparation après ce qui s'apparente de plus en plus à un déni de justice ? J'ai lu que des cas de jurisprudences avaient été récemment prononcés en faveur d'usagers dans la même situation que moi . Auriez vous des pistes pour m’aider a sortir de cette broyeuse qu'est l'ANTS ?

En vous remerciant par avance


Avatar
Dr Marie-Thérèse Giorgio
1601 Publications
(Hors-ligne)
2
26 février 2020 - 23 \11 44 \02\44

Il faut saisir le défenseur des droits et dans le même temps adresser un courrier en recommandé au préfet.
Vous aviez effectivement passé des tests psychotechniques ? puisqu'il s'agit d'une suspension de 6 mois ?


Avatar
Pascal62
2 Publications
(Hors-ligne)
3
28 février 2020 - 16 \04 59 \02\59

Merci pour votre réponse, effectivement j'ai passé les tests psychotechniques puis reçu l'avis favorable de la commission médicale pour la reprise de la conduite. Hier encore au téléphone un agent de l'ANTS me disait ne rien pouvoir faire de plus pour moi, et que je n'ai d'autres solutions que d'attendre indéfiniment, puisque me donner un délai un quelconque était en dehors de ses attributions. Le site de l'ANTS précise en outre qu'au bout de six mois toutes les demandes de permis sont systématiquement annulées quel que soit leur statut. Ma demande n'a donc plus que 3 mois de validité. Cette situation kafkaienne est insupportable. Merci encore pour vos conseils, je vais me renseigner sur la saisine du défenseur des droits .


Fuseau horaire: Europe/Paris
Tous les RSS Afficher les Stats

Administrateurs:
Dr Marie-Thérèse Giorgio

Meilleurs Contributeurs:

Giulia: 234

Medecin agree: 29

LAETITIA61220: 20

skreewface: 18

Jeff49: 16

SebG45: 15

Nouveaux membres:

JeremyLeT

Donaldecorm

thierry.baudemont@orange.fr

Stevengug

RobertAnimi

sanpellegrino26

Statistiques du forum:

Groupes: 7

Forums: 26

Sujets: 1130

Publications: 4156

 

Statistiques du membre:

Invités: 8

Membres: 1318

Modérateurs: 0

Admins: 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 394

Actuellement en ligne:
3 Invité(s):

Consultant cette page actuellement:
1 Invité(s):


Aucun commentaire

Les commentaires sont clos pour cet article.