Visites médicales

Une aptitude médicale à la conduite ne peut être délivrée que par des médecins agréés par les préfets.Lotus-Visites médicales du permis de conduire

Ces médecins agrées sont  :

Les rôles de ces médecins ne sont pas les mêmes, suivant qu’ils interviennent à leur cabinet, ou au sein d’une commission primaire.

Adresses des médecins agréés libéraux (médecins agréés exerçant hors commission)

Toutes les actualités du blog

Vous pouvez lire également les articles suivants :


1 390 Comments
  • jose carmona
    Répondre
    Posté à 17 h 03 min, 10 septembre 2018

    combien de temps avant faut t’il pour passer le bilant sanguin ,pour la visite medicale de la prefecture ??? merci

    • Posté à 19 h 09 min, 11 septembre 2018

      Bonjour,
      Si j’ai bien compris votre question : vous avez RDV auprès de la commission médicale de la préfecture à un jour J. Votre examen sanguin doit être effectué moins de 15 jours avant votre RDV. En principe, cette information importante est notée sur votre convocation.
      Cordialement.

  • Julia
    Répondre
    Posté à 22 h 42 min, 18 septembre 2018

    Bonjour,

    Suite à une suspension de 6 mois de mon permis de conduire, j ai effectué une visite médicale ainsi que des tests psychotechniques. Je dois donc après un an révolu repasser une visite médicale.
    Dois je faire la demande via la préfecture comme une demande de visite médicale lambda? Ou y a t il une rubrique « deuxième rendez vous » ?

  • Verlac
    Répondre
    Posté à 15 h 49 min, 19 septembre 2018

    Bonjour ,

    Je me suis fait volé mon permis . ANTS me demande un avis médical pour me renvoyer mon permis .
    Ils me disent qu’en 2014 , j’ai eu une suspension pour cause d’alcoolemie . Et que si je n’ai pas cet Avis médicale , il ne me renvoie pas mon permis qui a été volé …
    ont-ils le droit ? En 2014 , j’ai pourtant récupéré mon permis après ma suspension ..
    merci .
    Cordialement .

  • Kathy Leger
    Répondre
    Posté à 21 h 14 min, 26 septembre 2018

    Bonjour je dois faire ma 2eme visite médical a la prefecture de l’eure au mois de décembre je n’arrive pas a prendre mon rdv cela fais plus d’un mois que j’essai comment faire merci.

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio
      Répondre
      Posté à 22 h 50 min, 26 septembre 2018

      Je réponds désormais aux questions des internautes à propos des visites médicales du permis de conduire sur mon forum consacré aux visites médicales du permis de conduire,

      • louchart
        Répondre
        Posté à 10 h 39 min, 22 octobre 2018

        Bonjour,
        Suite à une suspension de permis de conduire de 3 mois,mon fils est perdu dans les démarches… il suppose qu’il doit passer une visite médical avec prise de sang (rien de marquer sur la décision judiciaire qui lui indique seulement les 3 mois de suspension et le stage de sensibilisation…). Il me semble qu’il doit prendre rdv avec la commission médicale du département mais c cette commission qui le convoque à la visite médicale ou c elle qui donne son accord pour la restitution du permis ? après cette convocation où doit-il récupérer son permis (en préfecture ou au commissariat où il l’a laissé ? RIEN NE LUI INDIQUE !!

    • Oceane
      Répondre
      Posté à 17 h 11 min, 5 octobre 2018

      Bonjour,
      J’ai exactement le même souci. Avez vous réussi a en avoir un autre depuis ?

    • Patrice Criscolo
      Répondre
      Posté à 5 h 40 min, 8 novembre 2018

      J’ai ce problème et j’ai prix rdv dans une autre préfecture d’un autre département. L’Ants ma dit que c’était possible, donc je l’est fait. Courage.

    • alexandre baudrit
      Répondre
      Posté à 8 h 59 min, 8 novembre 2018

      avez vous réussi à avoir un rendez vous car j’ai le même problème que vous

  • Feugier
    Répondre
    Posté à 15 h 19 min, 1 octobre 2018

    Mon permis de conduire et plus validé depuis le mois d avril j ai rendez-vous pour la visite médicale au mois d octobre puis je conduire avec ma convocation médicale

  • Tarrerias
    Répondre
    Posté à 19 h 31 min, 6 octobre 2018

    Bonjour j’ai eu un accident en 2016 aujourd’hui je suis en suspension 4 mois pour stupéfiant j’ai rdv à la commision j’ai eu un traumatisme crânien faut il leurs dire j’ai peur de de leur dire et qu’il ne donne pas avis favorable .. je suis perdu

  • Regrettable
    Répondre
    Posté à 14 h 01 min, 7 octobre 2018

    Bonjour je suis perdu J ai fait ma premièr visite médical le 14 12 17 et là je me réveille lol …. Je me pose la question de savoir si on doie faire la 2 ème visite avant le 14 12 18 ? Ou si je peux faire la 2eme visite exemple le 1 02 2019 ? Enfaite J ai mon jugement en janvier et je pence qu’il von me remettre 6 mois de suspension .

  • Posté à 14 h 49 min, 9 octobre 2018

    Bonjour j’ai eu une suspension de permis de 4 mois elle prend fin le 22 novembre j’ai pris rdv pour la visite médicale le 25octobre
    Donc je vais effectuer mes analyses de prise de sang le 12 octobre,je n’ai pas bu une goute d alcool depuis 2mois mais le truc c’est que je suis souvent exposer à des gens qui fument du stup a coté de moi dans une salle je voulais savoir si cela peut être nuisant pour mes prise de sang sachant que je n’ai que la prise de sang à effectuer pour alcool (gamma gt vgm et cdt) pouvez vous me dire cela peut nuire à mes analyses et au jour de la visite médicale car je suis exposer à des gens qui fument du stup dans une salle et je fume que la cigarette je ne fume pa de stup.

    Merci docteur pour votre attention

  • fredo
    Répondre
    Posté à 0 h 16 min, 14 octobre 2018

    Bonjour,
    Voici mon cas. J’ai eu une suspension de permis de conduire l’année dernière de trois mois. J’ai donc dû faire des analyses de sang pour récupérer mon permis de conduire pour une durée de 1 an. Je l’ai donc récupéré. Il se trouve que 1 an après le taux de gamma gt était élevé avec 4 unités au dessus. Je dois faire le test cdt a présenter dans un délais de 1 mois maximum. Je voudrais savoir quel est le taux acceptable par la visite médicale pour récupérer son permis? Que se passe-t-il si le taux est au-dessus ? Doit on repasser à nouveau un test CDT? Suppriment ils le permis définitivement. Combien de temps faut il pour que le taux se normalise ? Mon taux actuel est de 1,7%. Merci de m’apporter des réponses si vous en avez. Bonne après-midi à vous

  • LECLERCQ
    Répondre
    Posté à 18 h 46 min, 14 octobre 2018

    Bonjour,
    Je cherche désespérément comment prendre rendez-vous sur internet à la visite médicale pour récupérer mon permis. Sur quel site doit on faire la démarche?

    • Posté à 20 h 14 min, 18 octobre 2018

      Bonjour,
      Vous dites vouloir récupérer votre permis. Cela signifie sûrement que vous cherchez à prendre RDV pour une visite médicale auprès de la COMMISSION MEDICALE ? Pour cela, vous devez vous connecter sur le site de la préfecture.
      Cordialement.

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio
      Répondre
      Posté à 21 h 56 min, 18 octobre 2018

      Site de la préfecture de votre département.

  • Posté à 11 h 06 min, 16 octobre 2018

    bonjour voila mon mari a passer la visite medicale plus le teste de pschotechnique et la prise de sang donc on a fait la demande de permis parceque lavis etait favorable on a eu reponse il faut qu il repasse en commission medicale c est normal suspension permis 6mois

  • jean christophe CROS
    Répondre
    Posté à 19 h 52 min, 17 octobre 2018

    bonjour
    j’ai eu une suspension de permis apres avoir consomme des stupefiants , que dois-je faire pour passer le test urinaire ?

    • Posté à 21 h 20 min, 18 octobre 2018

      Bonjour,
      Vos analyses urinaires sont à effectuer dans un laboratoire d’analyses médicales de votre choix, et ce, moins de 15 jours avant votre RDV en commission médicale de la préfecture.
      Vous devrez présenter votre convocation de la commission médicale au laboratoire, ainsi que votre pièce d’identité.
      Chronologiquement, vous devez, AVANT LA FIN DE LA SUSPENSION :
      – prendre RDV auprès de la commission médicale sur le site de la préfecture.
      – prendre RDV au laboratoire pour vos tests urinaires.
      – si avis médical (auprès de la commission) positif, faire une demande de permis sur le site de l’ ANTS.
      Cordialement.

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio
      Répondre
      Posté à 22 h 15 min, 18 octobre 2018
  • Barnaud
    Répondre
    Posté à 23 h 46 min, 21 octobre 2018

    Bonjour, je suis en déplacement dans toute la France et aujourd’hui j’ai voulu prendre rendez vous à la commission médicale. Sauf qu’il n’y a plus de place à temps pour respecter le delai des 15 jours avant la fin de la suspension ! Le prochain rdv est disponible le 6 décembre et je devais prendre rdv à la commission au plus tard le 13 novembre.. Je suis complètement perdu et comment faire.. Merci..

  • Tony
    Répondre
    Posté à 22 h 37 min, 26 octobre 2018

    Bjr , j ai eu une suspension de permis de 6 mois à cause du cannabis l année dernière ! Cela fait un an que je l ai récupéré et je dois donc repasser devant la commission médicale prochainement ! J aimerais savoir si je doit refaire des test psychotechniques ou juste prise de sang et test urinaire !! D avance merci !!

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio
      Répondre
      Posté à 8 h 02 min, 27 octobre 2018

      Désormais je réponds aux questions des internautes uniquement sur le forum de ce blog dédié aux visites médicales du permis de conduire
      https://www.visite-medicale-permis-conduire.org/forum

      • Mahjoub Souikey
        Répondre
        Posté à 12 h 24 min, 6 novembre 2018

        Apres combien de temps mon analyses d’urine ne Montre plus l’alcool??

    • Posté à 21 h 18 min, 30 octobre 2018

      Bonjour,
      Vous n’avez que des analyses urinaires à effectuer au sein d’un laboratoire. Pas de test psychotechnique à passer pour la 2nd visite médicale.
      Cordialement.

  • Tony
    Répondre
    Posté à 9 h 58 min, 27 octobre 2018

    J ai déjà regardé sur votre forum et je n ai pas trouvé la réponse sinon je n orait pas posé la question ! Juste une réponse claire serait appréciable ! Merci à tous !!

    • Dr Marie-Thérèse Giorgio
      Répondre
      Posté à 11 h 19 min, 28 octobre 2018

      Donc posez la question sur le forum !

  • ROUX
    Répondre
    Posté à 14 h 59 min, 28 octobre 2018

    JE VOUDRAIS UN MEDECIN AGREE A ANGOULEME MERCI LAURENCE

  • Ornella CACACE
    Répondre
    Posté à 21 h 53 min, 28 octobre 2018

    Bonjour je viens vers vous pour quelques renseignements. Voilà j’ai passer une visite médicale pour mon permis de conduire qui avait été annulé pour conduite sous stupéfiants et mon permis et valable jusqu’au 21 décembre 2018. Jai donc pris rendez vous pour la seconde visite médicale pour le 6 novembre 2018 mais je voudrais savoir quel document je dois fournir ? Merci

    • Posté à 21 h 37 min, 30 octobre 2018

      Bonjour,
      Pour la seconde visite médicale, vous devez présenter les résultats de vos analyses urinaires au médecin de la commission médicale.
      Cordialement.

  • Mathieu
    Répondre
    Posté à 20 h 16 min, 30 octobre 2018

    Bonjour
    Je me suis fais suspendre mon permis pour alcolemie et j’ai fais ma prise de sang tout est bon à part la valeur « VGM » qui est à 95 alors qu’elle dois être compris entre 80 et 94
    Est ce que la prise de sang est favorable ou non et est ce que je vais récupérer mon permis ?
    Merci

  • LANSER FABIEN
    Répondre
    Posté à 20 h 27 min, 7 novembre 2018

    bonjour
    pouvez vous me dire si mes analyse sont valable pour visite médicale permis de conduire
    annulation suite a 1ére récidive pour alcool
    T.C.M.H: 32,6
    C.G.M.H: 33,5
    VGM:97
    TRANSAMINASE SGOT: 19
    TRANSAMINASE SGPT:32
    GAMMA GT: 19

  • cece
    Répondre
    Posté à 18 h 07 min, 8 novembre 2018

    bonjour j ai eu une suspension de deux mois qui est fini mais a la commission medicales il m ont refuser cause cdm le docteur de la commission me dit que le prochain rendez vous pas avant 6 mois merci de me repondre

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.