Arrêtés du 30 juillet 2010 : exploitants des établissements d’enseignement de la conduite

Arrêtés du 30 juillet 2010 : exploitants des établissements d’enseignement de la conduite

  • Arrêté du 30 juillet 2010 modifiant l’arrêté du 8 janvier 2001 relatif à l’exploitation des établissements d’enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière :
    Lorsque l’exploitant d’un établissement d’enseignement de la conduite change de local d’activité ou acquiert un local supplémentaire, il doit adresser au préfet, au moins deux mois avant la date du changement ou de la nouvelle acquisition, une demande d’agrément accompagnée des pièces énumérées aux 11°, 12° et 13° de l’article 2 du présent arrêté“.

 

  • Arrêté du 30 juillet 2010 modifiant l’arrêté du 8 janvier 2001 fixant les conditions d’agrément de la formation à la capacité de gestion pour exploiter, à titre onéreux, un établissement d’enseignement de la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière.

 

  • Arrêté du 30 juillet 2010 modifiant l’arrêté du 18 décembre 2002 fixant les conditions de réactualisation des connaissances des exploitants des établissements d’enseignement de la conduite, à titre onéreux, des véhicules à moteur et de la sécurité routière.
    Ce sont des organismes agréés par la préfecture du département qui assurent la réactualisation des connaissances des exploitants d’auto-écoles. Cet arrêt décrit la démarche que doit effectuer l’organisme qui sollicite un agrément préfectoral.


Aucun commentaire

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.