Résultats de l’examen du permis de conduire : disponibles en ligne 48H après le passage de l’épreuve

Résultats de l’examen du permis de conduire : disponibles en ligne 48H après le passage de l’épreuve

Depuis le 19 janvier 2015, les candidats qui ont passé l’épreuve pratique du permis de conduire peuvent consulter les résultats de l’examen sous 48 heures sur le site permisdeconduire.gouv

Sur ce site, le candidat pourra éditer le CPC, certificat du permis de conduire, au format papier ou télécharger une version numérique .
Si ce document porte la mention favorable, il permet au candidat de conduire pendant 4 mois ( le présenter accompagné de sa pièce d’identité) en attendant la réception du permis de conduire (désormais édité parl’ANTS, Agence nationale des titres sécurisés)

Pour accéder au service sur le site permisdeconduire.gouv  il suffit de noter  :

  • son numéro de dossier,
  • sa date de naissance,
  • et la catégorie de permis qui a été passé ( permis B par exemple pour conduire une voiture).

Depuis quelques mois, le certificat remis à l’issue de l’épreuve pratique du permis de conduire, CEPC, certificat d’examen du permis de conduire, s’il est favorable, autorise la conduite.  Ce certificat est au format papier ou numérique.BMWi8

 



Vous pouvez lire également les articles suivants :


519 Comments
  • Posté à 11 h 45 min, 11 novembre 2018

    Bonjour, est ce qu’il y a d’autres personnes comme moi qui non toujours rien reçu et dans quel département vous l’avez passé?

    • Flo
      Répondre
      Posté à 15 h 45 min, 11 novembre 2018

      Et je suis dans le 54 Meurthe et moselle

    • darko
      Répondre
      Posté à 20 h 55 min, 12 novembre 2018

      bonjour moi aussi rien recu Marseille

  • Flo
    Répondre
    Posté à 15 h 44 min, 11 novembre 2018

    Bonjour , oui moi toujours rien je l’ai passez le 26 octobre 2018 et toujours rien… j’espère recevoir le cepc cette semaine..

    • Posté à 17 h 32 min, 11 novembre 2018

      Moi aussi je l’ai passé le 26/10/18 et j’espère l’avoir cette semaine…

  • Sasa
    Répondre
    Posté à 20 h 09 min, 11 novembre 2018

    Je suis juste complètement révoltée par la CEPC situé devant moi, alors « Insuffisant » d’accord mais on en a aucune raison si ce n’est « Suite a un problème informatique, le bilan de compétences ne peut être renseigné » d’accord alors il a noter au nom du conducteur si il l’avais ou pas? Non parce que déja pour ma part ma conduite s’est très bien passait, alors j’aimerais savoir ce qui permet à se monsieur de me recaler pour la 3 eme fois sans réel raison, pour tout ceux qui sont dans le même cas que moi et qui aimeraient connaître les raisons de leur échecs ou même de votre réussite, je vous invite à contester les résultats! C’est quand même hallucinant on attend deux semaine pour avoir une feuille avec un grand trait !

  • Laurent
    Répondre
    Posté à 12 h 55 min, 13 novembre 2018

    Même situation, permis passé sur Paris le 26 Octobre et toujours pas de retour ni par courrier, ni sur le site.
    Même l’auto-école n’a pas le CEPC, juste une confirmation écrite du résultat envoyée par la préfecture.
    Donc à aujourd’hui, cela fait plus de 15 jours que j’ai passé le permis, que je sais que je l’ai mais que je ne peux pas conduire 🙂 trop fort !

  • Dumortier
    Répondre
    Posté à 20 h 25 min, 15 novembre 2018

    Bonjour a tous permis passer mardi matin et toujours rien meme l.auto ecole non rien de leur côté . Beug informatique ou une.mise a jour cette nuit ? C est quand meme honteux que leur site ne sr met pas a jour plusieurs fois par jour on paye assez cher le permis on stresse assez avant de le passer et encore plus avec l attente de la réponse

  • Dumortier
    Répondre
    Posté à 20 h 26 min, 15 novembre 2018

    Pour ceux qui l on passer le 26 apparement c est par courrier car il y avait eu 1 gros beug j avait vu ecrit sa mardi soir sur le site de resultat

  • coste
    Répondre
    Posté à 1 h 00 min, 30 novembre 2018

    j’ai passez mon permis le 27/11/2018 on n’est le 30 toujours rien alors qui mette sur le site qu’on n,a le resultat 48H apres… et le pire c’est que je sais que je les eux car l’inspectrice a donnez le borderau a mon moniteur d’auto ecole le jour meme qui etait marquez que je lavait sauf que s’en le tableau qui est sur gouv je peut pas conduirrrrrre !!!!!

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.