La liste des agents publics habilités à contrôler le passage de l’épreuve théorique du permis de conduire a été élargie !

La liste des agents publics habilités à contrôler le passage de l’épreuve théorique du permis de conduire a été élargie !

Panneau du code de la route

Grâce à l’arrêté du 30 juin 2014 divers agents publics, gendarmes et policiers à la retraite, sont désormais autorisés à contrôler le passage de l’épreuve théorique du permis de conduire :  cette mesure a pour objectif de concentrer les inspecteurs du permis de conduire sur le passage des épreuves pratiques du permis .

 

 

Le contrôle des épreuves théoriques du permis de conduire peut désormais être confié :

  • à tout agent public désigné par le préfet de département,
  • les anciens sous-officiers d’active retraités de la gendarmerie nationale,
  • les fonctionnaires retraités de la police nationale, recrutés par contrat.

Aujourd’hui les inspecteurs du permis de conduire sont en grève parce qu’ils n’admettent pas cette mesure qui paraît tout de même pleine de bon sens puisque que les délais d’attente pour passer le permis de conduire atteignent souvent plusieurs mois…
Ils s’opposent également à la diminution de la durée de l’épreuve pratique du permis de conduire qui passe de 35 à 32 minutes, l’inspecteur du permis aura donc 13 candidats dans la journée au lieu de 12 :

Epreuve pratique du permis de conduire : la durée de l’épreuve et les manoeuvres à réaliser ont changé au 1er août 2014

 

 

Vous pouvez lire également les articles suivants :


Aucun commentaire

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.