Sensibilisation aux troubles dys pour les formateurs à l’épreuve théorique du permis de conduire

Sensibilisation aux troubles dys pour les formateurs à l’épreuve théorique du permis de conduire

Conduite de nuitDysphasie, dyslexie et dyspraxie n’ont aucun lien avec la capacité intellectuelle mais gênent souvent la gestion des apprentissage et notamment l’apprentissage du code de la route.
Les épreuves du code de la route peuvent désormais être aménagées pour les personnes dyspraxiques, mais les enseignants de la conduite sont souvent démunis pour préparer efficacement au passage de l’épreuve du code les candidats dyspraxiques.

 

Depuis 4 ans, la FFdys en partenariat avec une formatrice de l’ECF Trinité organise à Paris et en Province des stages de 4 jours à destinations des jeunes « dys ». C’est dans le cadre de ce projet, que la même équipe propose aux formateurs une sensibilisation à ces troubles et une présentation active du contenu et des méthodes utilisées lors des stages.
Ce stage de 3 jours, de déroulera du 20 au 22 Octobre 2014 à Issy-Les-Moulineaux 92130. Son prix s’élève à 180 € (il est subventionné). Il peut être pris en charge dans le cadre de la formation professionnelle.
La date limite d’inscription est fixée au 10 octobre 2014

Toutes les informations pratiques pour s’inscrire à ce stage figurent dans ce document qui peut-être téléchargé :

Stage de 3 jours-sensibilisation trouble dys-formateur auto-école (3)

 

Vous pouvez lire également les articles suivants :

 


1 Comment
  • Posté à 15 h 01 min, 30 janvier 2017

    C’est effectivement une problématique importante pour qui prends le volant. je m’y suis intéressé il y a peu lors de la rédaction de mon article sur la dyspraxie. Je n’avais pas pensé au permis de conduire, je vais l’ajouter dans la rubrique “quand tester” !
    Merci!

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.