Caméras embarquées dans les voitures

Caméras embarquées dans les voitures

Le nombre de caméras embarquées à bord des véhicules ne cesse d’augmenter : en France on en dénombrait 28 000 en 2011, actuellement plus de 450 000…

La caméra filme la route : le conducteur peut partager ce film sur les réseaux sociaux mais il peut également utiliser le film en cas d’accident, de litiges, voire d’infraction commise par un autre automobiliste.Voiture dans la campagne
De nombreux pays tolèrent ces caméras, d’autres tels que l’Autriche, l’Allemagne ont interdit ces dashcam à bord des voitures, et les conducteurs pourraient avoir une amende de 300 000 euros s’ils en utilisent.

En Suisse également, de plus en plus d’automobilistes s’équipent de caméras à bord de leur véhicule y compris pour dénoncer des chauffeurs qui ne respectent pas les règles du code de la route.

Actuellement il n’existe pas de cadre législatif pour ces caméras embarquées,alors qu’elles soulèvent tout de même un problème de protection des données : il faudrait que personne ne soit reconnaissable sur les films…

Vous pouvez lire également les articles suivants :

 


Aucun commentaire

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.