Des applications novatrices sur smartphone pour mieux utiliser la route

Des applications novatrices sur smartphone pour mieux utiliser la route

Applications smartphoneCertaines applications pour smartphones permettent d’utiliser la route de manière intelligente et collaborative.

SOS autoroute : borne d’appel d’urgence embarquée utilisable sur l’ensemble des autoroutes de FranceBorne urgence autoroute

SOS autoroute
En cas de panne, d’accident ou de difficulté pendant votre trajet, sur toutes les autoroutes de France, plus besoin de vous rendre à pied jusqu’à une borne d’appel d’urgence ! L’application une fois téléchargée vous géolocalise lorsque vous déclenchez l’appel d’urgence depuis votre téléphone portable et vous met en relation avec le centre de sécurité de l’autoroute ( que vous contactez habituellement à partir de la borne SOS autoroute).

Waze : Obtenez le meilleur itinéraire, chaque jour, avec l’aide en temps réel des autres conducteurs.

Waze est application de trafic et de navigation communautaire. Les utilisateurs partagent en temps réel le trafic et l’état des routes dans le monde entier (accidents, bouchons, etc)

Zenpark : opérateur de parkings partagés en France

Grâce à Zenpark, les clients peuvent accéder à un réseau intelligent de parkings partagés en France. L’application permet de localiser une place de parking et l’entrée du parking est posssible grâce à Zenpass sur le mobile

Faire remonter les problèmes rencontrés sur la route : dansmarue à Paris

Dansmarue à ParisFixmystreet en Angleterre : les usagers peuvent faire remonter des problèmes qu’ils ont rencontrés tels que chaussées abîmées, éclairage en panne, retards ou  pannes dans les transports en commun. Ces informations peuvent être partagées avec d’autres usagers.
Grâce à ces applications, l’utilisateur devient acteur du service.

 

Vous pouvez lire également les articles suivants :


Aucun commentaire

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.