Pour savoir où en est l’édition de votre permis de conduire : un numéro de téléphone et un mail

Pour savoir où en est l’édition de votre permis de conduire : un numéro de téléphone et un mail

Téléphone et mailLes permis de conduire  sont désormais des documents sécurisés, des cartes à puces et ils ne sont plus édités dans les préfectures au sein des départements mais à l‘Imprimerie nationale. Inutile de préciser que les délais pour obtenir ce document officiel ont augmenté…

De nombreux usagers qui sont parvenus au terme de leur suspension de permis de conduire par exemple et qui ont eu un avis médical favorable de la part du médecin agréé ne peuvent pas conduire parce qu’ils n’ont pas reçus leur permis de conduire ( le document officiel : le permis sécurisé).

En effet l’avis médical rendu par le médecin agréé à l’issue de la visite médicale pour le permis de conduire n’autorise pas l’usager à conduire : c’est un  préfet et non un médecin agréé qui autorise la conduite.

L‘Agence nationale des titres sécurisés, ANTS, met à disposition des usagers un numéro de téléphone pour que les usagers sachent où en est l’édition de leur permis de conduire

Téléphone 0810 901 041
Du lundi au vendredi : 7h45 à 20 heures
samedi : 8h à 17h

Coût d’un appel local depuis un poste fixe

Par messagerie :accéder au formulaire en ligne

Vous pouvez lire également les articles suivants :

 


39 Comments
  • Eva
    Répondre
    Posté à 10 h 09 min, 1 mars 2019

    Bonjour, mon ami est exactement dans la même situation que vous et il ne reçoit toujours pas son permis (cela fait 5mois qu’il attend) il a appeler le 3400 mais personne ne repond ! il est aussi allé a la prefecture de sa ville et ils l’ont renvoyer vers le site ANTS en lui disant qu’eux ne pouvaient rien faire étant donné qu’il n’y a plus de “guichet permis” . Je voulais savoir si depuis ce jour vous aviez reçu votre permis, si oui comment aviez vous procéder ? Merci d’avance de vitre réponse.

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
E-mail
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.